SOS Seniors

INTERVENTION AU DOMICILE 24H/24 & 7J/7 EN CAS D’ALERTE

L’équipe VIGIE SENIORS assure des interventions rapides au domicile dès la détection d’une chute, d’un malaise ou d’une sortie du domicile.

En appui des systèmes de téléassistance, notre équipe garantit une permanence de proximité, une veille et la prise en charge des urgences jour et nuit et 7J/7 en cas d’alerte.

Aujourd’hui, l’ensemble des dispositifs de téléassistance (porté en pendentif ou bracelet) relie les personnes âgées à une plateforme téléphonique, ou de façon plus directe, à leurs enfants ou aidants naturels (famille, amis, voisins…).

Ces derniers, encore largement impliqués dans une vie professionnelle ou sociale, ne sont pas toujours à proximité ou disponibles pour intervenir en cas de signalement de chutes ou situations à risques. Et lorsque c’est la plateforme de téléassistance qui doit faire intervenir les secours (en général les pompiers), c’est une intervention qui peut être trop tardive et souvent traumatisante (porte enfoncée, sirène…) pour la personne âgée.

L’équipe VIGIE SENIORS, professionnels reconnus dans l’univers du « Grand Age », propose d’assurer la prise en charge de ces urgences.

1 DÉCLENCHEMENT DE L’ALERTE SYSTÈME INSTALLÉ AU DOMICILE

  • Système porté (bracelet ou collier) par déclenchement volontaire des personnes en cas de chutes (Présence Verte, Allovie, Vitaris, Prévifil…)
  • Dispositif automatique de déclenchement d’alerte en cas de chutes (VIGIE Medium, VIGIE Premium)

2 VEILLE ET RÉCEPTION DE L’ALERTE

Le personnel VIGIE SENIORS en vigilance jour et nuit reçoit l’appel de la plateforme.

  • Le personnel VIGIE SENIORS reçoit l’alerte et rentre en lien téléphonique ou vidéo avec le domicile (lever de doutes)

3 INTERVENTION AU DOMICILE

L’assistante de vie VIGIE SENIORS se déplace directement au domicile de la personne âgée en difficulté.

4 ASSISTANCE AUX SÉNIORS EN DIFFICULTÉS

Ouverture du domicile grâce à la boite à clés installée au préalable

  • L’assistante de vie assure auprès de la personne âgée les gestes de premiers secours et appelle si nécessaire les urgences.
  • Elle reste aux cotés de la personne âgée et la rassure le temps de l’arrivée des secours.

5 ACCOMPAGNEMENT . TRANSMISSION

Possibilité d’accompagner les personnes âgées hospitalisées sur demande

  • Transmission de l’alerte et de ses retombées dans le délai souhaité par les aidants.

 

TARIF DE LA PRESTATION SUR LE 33

Abonnement à la formule « SOS SENIORS» : 55 € / mois
Tarif de l’intervention (minimum 1 h) :

  • 35 h / heure (horaire jour 8h/20h)
  • 50 h / heure (horaire nuit 20h/8h)