Services

À partir de l’Entretien Conseil, VIGIE SENIORS, est l’interlocuteur privilégié des AIDANTS pour proposer des Services adaptés et ciblés en fonction des différents stades évolutifs de perte d’autonomie et de dépendance des AIDÉS.

Du simple maintien à domicile « confortable et/ou sécurisé » en combinant un ou plusieurs de nos 3 Services (Lien Social, Sécurité, Services à la Personne), jusqu’aux exigences du nouveau concept de Maison de Retraite à Domicile !

 

visite Lien social

La visiteuse VIGIE SENIORS, un accompagnement humain novateur !!!

CONTENU DE LA VISITE VIGIE SENIORS

La visite type de nos visiteuses (base 20’), garantie : Présence, contact, et surveillance

Sécurisation du lieu de vie :

  • Intégrité des accès : portes, fenêtres, portail,.
  • Surveillance environnement du domicile
  • Circulation, accès facilité, prévention des chutes, encombrement,
  • Luminosité, température, eau, gaz,.

Vigilance de l’état physique et moral :

  • Intégrité, tonus, hygiène, solitude, anxiété, dépression,

Échanges et communication :

  • Discussions, dialogues, lien social

Coordination/transmission :

  • Avec les aidants : Vigie Séniors informe de l’évolution sur les éléments observés
  • Avec les intervenants : Vigie Séniors informe avec l’accord des aidants de l’évolution des éléments observés

TYPOLOGIE DE VISITE VIGIE SENIORS

Suite à l’Entretien Conseil, définition des typologies des visites nécessaires :

  • Quotidienne à domicile  (visite de 20 minutes, 1 heure, ou plus)
  • Urgence (24h/24 – 7J/7 – 365J/an)
  • Weekend – Vacances (répits AIDANTS)
  • Spécialisée : maintien des capacités cognitives (exercices de mémoire)
  • À distance via le téléviseur de l’AIDÉ

 

Visites à distance avec EMA Box, le 1er aidant numérique

La téléviseur de l’aidé transformé en TV Connectée pour rompre l’isolement et se voir plus souvent

Un dispositif innovant qui permet des visites et un accompagnement à distance à travers le téléviseur.
Il est désormais possible et facile de discuter en face à face vidéo, l’AIDÉ devant sa TV, l’AIDANT familiale ou la visiteuse VIGIE SENIORS devant sont smartphone, sa tablette ou son PC ! Ils peuvent ainsi se voir, se parler, échanger, communiquer comme si ils étaient l’un en face de l’autre au domicile.

SCHEMA-VigieBox

 

 

Picto Sécurité Sécurité

Un dispositif de vigilance connecté (EMA Box):
De la plus simple des communications à la plus évoluée des connexions digitales :

Des Solutions Techniques « sur-mesure » en cas de chute
ou de malaise :

EMA Box, « la téléassistance nouvelle génération » avec un système de visiovigilance pour la détection et l’alerte automatique en cas de chute ou de malaise.

À partir de 25€/mois* (en savoir plus).

SCHEMA-EMABox-VigieConnect2

Téléassistance classique, avec bouton-alerte relié à centrale d’accueil vocale via le téléphone

À partir de 7,50€/mois*

SCHEMA-TeleAssistance

 

SOS SENIORS : Service d’urgence dédié aux alertes

INTERVENTION AU DOMICILE 24H/24 & 7J/7 EN CAS D’ALERTE

L’équipe VIGIE SENIORS assure des interventions rapides au domicile dès la détection d’une chute, d’un malaise ou d’une sortie du domicile.

En appui des systèmes de téléassistance, notre équipe garantit une permanence de proximité, une veille et la prise en charge des urgences jour et nuit et 7J/7 en cas d’alerte.

Aujourd’hui, l’ensemble des dispositifs de téléassistance (porté en pendentif ou bracelet) relie les personnes âgées à une plateforme téléphonique, ou de façon plus directe, à leurs enfants ou aidants naturels (famille, amis, voisins…).

Ces derniers, encore largement impliqués dans une vie professionnelle ou sociale, ne sont pas toujours à proximité ou disponibles pour intervenir en cas de signalement de chutes ou situations à risques. Et lorsque c’est la plateforme de téléassistance qui doit faire intervenir les secours (en général les pompiers), c’est une intervention qui peut être trop tardive et souvent traumatisante (porte enfoncée, sirène…) pour la personne âgée.

L’équipe VIGIE SENIORS, professionnels reconnus dans l’univers du « Grand Age », propose d’assurer la prise en charge de ces urgences.

1. DÉCLENCHEMENT DE L’ALERTE – SYSTÈME INSTALLÉ AU DOMICILE

  • Système porté (bracelet ou collier) par déclenchement volontaire des personnes en cas de chutes (Présence Verte, Allovie, Vitaris, Prévifil…)
  • Dispositif automatique de déclenchement d’alerte en cas de chutes (VIGIE Medium, VIGIE Premium)

2. VEILLE ET RÉCEPTION DE L’ALERTE

Le personnel VIGIE SENIORS en vigilance jour et nuit reçoit l’appel de la plateforme.

  • Le personnel VIGIE SENIORS reçoit l’alerte et rentre en lien téléphonique ou vidéo avec le domicile (lever de doutes)

3. INTERVENTION AU DOMICILE

L’assistante de vie VIGIE SENIORS se déplace directement au domicile de la personne âgée en difficulté.

4. ASSISTANCE AUX SÉNIORS EN DIFFICULTÉS

Ouverture du domicile grâce à la boite à clés installée au préalable

  • L’assistante de vie assure auprès de la personne âgée les gestes de premiers secours et appelle si nécessaire les urgences.
  • Elle reste aux cotés de la personne âgée et la rassure le temps de l’arrivée des secours.

5. ACCOMPAGNEMENT – TRANSMISSION

Possibilité d’accompagner les personnes âgées hospitalisées sur demande

  • Transmission de l’alerte et de ses retombées dans le délai souhaité par les aidants.

TARIF DE LA PRESTATION

Abonnement à la formule « SOS SENIORS» : 25€/mois*

Tarif des interventions si nécessaire (minimum 1 h) :

  • 17€/heure* (horaire jour 8h/20h)
  • 25€/heure* (horaire nuit 20h/8h)

 

Des visites régulières et fréquentes : une sécurisation efficace

Que ce soit par des passages courts et quotidiens au domicile, des prestations de service à la personne, ou des visites numériques à distance via la TV, VIGIE SENIORS permet d’assurer une présence humaine régulière et fréquente qui optimise le suivi et la sécurité de la personne âgée.

 

 

* : prix après réduction ou crédit d’impôt 50%

 

Picto Service à la Personne Services à la Personne

Nos équipes vous accompagnent dans les actes de la vie quotidienne :

Mise à disposition de Services spécifiques « à la demande » :

Vie quotidienne

  • Ménage et repassage
  • Portage Repas
  • Coiffure
  • Aide à la toilette et à l’habillage
  • Gestion administrative des affaires courantes…(gestion des contacts avec l’ensemble des relations administratives de l’AIDÉS : assurances, impôts, eau, gaz, électricité, et.
  • Travaux d’intérieur & jardinage

Activités ludiques

  • Ateliers d’activités manuelles, jeux de société, lecture…
  • Accompagnement au spectacle, participation à des rassemblements de personnes âgées ou à diverses sorties, promenades

 

Assistance dépannages domestiques

Logo_Europ_Assistance

Intervention 24h/24, 7j/7

En cas de fuite d’eau, de canalisation bouchée, de panne d’électricité ou de fuite de gaz à l’intérieur de votre domicile, un professionnel agréé intervient chez vous dans les 4 h suivant votre appel, y compris le week-end et les jours fériés.

  • Assurance sans franchise :
    L’intervention, d’un technicien agréé, est prise en charge jusqu’à 200 € TTC. Ce montant comprend les frais de déplacement, la main d’œuvre et les pièces de remplacement si cela est nécessaire.
  • Fuites d’eau :
    Réparation des fuites d’eau sur les canalisations à l’intérieur de la maison, mécanismes de chasse d’eau, trop-pleins d’évier et de baignoire.
  • Panne électrique :
    Panne d’électricité totale ou partielle sur l’installation électrique à l’intérieur de la maison.
  • Engorgement :
    Débouchage des canalisations d’évacuation des eaux usées à l’intérieur de votre maison, curage, pompage. Débouchage des siphons des éviers et de la baignoire.
  • Fuites de gaz :
    Fuites de gaz sur une canalisation intérieure : flexible de raccordement, détendeur et vanne, robinet d’arrêt du branchement de gaz, des appareils de cuisson ou de chauffage au gaz.